#MardiSavoir >
Il est toujours possible de porter des bijoux en corail, car il y a une espèce qui n’est pas en danger; il s’agit du corail éponge.
Contrairement aux autres coraux, le corail éponge, dans son état naturel, présente une apparence spongieuse et une structure arborescente comme celle d’un arbre.
Cette espèce se retrouve principalement dans la mer de Chine méridionale près de Taiwan et jusqu’à l’Indonésie. La grande majorité du corail éponge de qualité a une couleur vibrante de rouge-orange, mais il y a certaines variétés qui sont bleues.
À cause de sa structure et de sa fragilité, 95 % du corail éponge sur le marché est stabilisé avec du polymère ou de la résine. Certains spécimens sont teints pour renforcer leur couleur naturelle.
Pour l’entretien, il faut éviter tout nettoyant chimique et, dans la mesure du possible, éviter les chocs. Pour le nettoyage, vous n’avez qu’à utiliser un chiffon humide et laisser le bijou sécher à l’air libre avant de le ranger dans une pochette, pour prévenir les égratignures.
Atteignez de nouveaux sommets avec ce fabuleux pendentif fait d’argent sterling, corail éponge et grenat. Importation privée. Quantité limitée!